Edito

LE FESTIVAL RÉGIONAL DE MONTJEAN, CRU 2020

Nous attendions cet événement depuis bien longtemps !
Il faut dire que dans la vie de notre club, comme dans celle de tous les autres clubs de la région (UCCVO) et de toute la France (FFCV), c’est un repère important de l’agenda annuel !
Depuis des mois, les réalisateurs individuels, comme les équipes de réalisation, avaient affiné leurs montages, corrigés les raccords, optimisés les bandes son. Ils avaient intégré les remarques et propositions faites par l’ensemble des adhérents, au cours des nombreuses séances de projection préparatoires…
Cette année, justement, nous avions huit films qui avaient franchi les sélections au niveau du club et qui pouvaient donc prétendre à des récompenses.
Hélas ! Cette fois-ci, le bug ne fut pas dans le dysfonctionnement d’une caméra vidéo, ni dans le processus de post-production numérique ! Il est arrivé, sournois, sans crier gare, invisible par la taille mais terrible par les effets, sous la forme d’un sinistre virus… Il aura eu raison de notre Festival, comme de toutes les manifestations populaires !
Même le Festival de Cannes, le plus grand festival de cinéma du monde, pourrait ne pas s’en remettre !
Nos organisateurs vont  faire délibérer le jury à huis-clos, ce weekend, pour préserver la sélection en vue de concourir au Festival National de Soulac-sur-Mer au mois de septembre. Mieux que rien…
Au niveau de notre club, une proposition sympathique a été formulée : se réunir pour un visionnage en commun des films sélectionnés, prétexte à un pique-nique convivial.
A la condition que le virus ait rendu les armes …
Nous en reparlerons !

Claude Benhammou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *