Rencontres régionales confinées de l’UCCVO

Le dispositif qui permettra à nos traditionnelles rencontres régionales est aujourd’hui bien en place. De chez eux, les jurés pourront visionner les films qui leur ont été adressés par voie postale, et ainsi établir un palmarès. Le comité UCCVO a insisté pour que les membres de ce jury présidé par Marielle Marsault visionnent le programme dans l’ordre qu’a établi par tirage au sort, Alain Valade (pièce jointe). Après chaque session d’environ 85 minutes (couleurs sur le document en pièce jointe), le jury se réunira grâce à l’application Zoom, et discutera des films qu’il vient de visionner. Nous avons voulu, dans la mesure du possible, que les conditions le déroulement des projections se déroulent au plus proche de celles qui président normalement à nos rencontres régionales.

En principe, ces rencontres devraient se dérouler le week-end prochain, à partir du vendredi matin. Actuellement, l’un des jurés n’a pas encore reçu les films du programme. Nous croisons les doigts pour que la poste puisse les lui livrer avant la fin de la semaine. Si tel n’était pas le cas, les rencontres devraient être reportées quelques jours plus tard et éventuellement le week-end suivant.

Par ailleurs, une proposition de Jean-Claude Simonney qui doit permettre à nos adhérents de visionner le programme de nos rencontres en léger différé, sur leur téléviseurs, a été accueille avec grand intérêt par le comité. Ce dispositif fonctionnera par l’intermédiaire de Viméo et sera financé par l’UCCVO. Jean-Claude communiquera en temps voulu le mode d’emploi de ce dispositif.

Par ce biais également, un prix du public pourra être organisé. La encore, le processus à utiliser vous sera indiqué dans les jours qui viennent.

Enfin, nos 72e rencontres UCCVO ne connaîtront certes pas la convivialité qui règne chaque année à Montjean-sur-Loire. Mais notre concours régional, et plus loin le festival national, seront sauvés.
Avec l’espoir que 2021 puisse nous permettre de retrouver nos marques amicales.

Jean Claude Michineau

 

A noter

Le 3e Oeil présentera à la compétition huit films dont une coproduction avec nos amis nantais du CVNA

Laurent Landais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *